Marseille Natation  
acceuil club nageurs créneaux compétitions records galerie forum adresses utiles adhésion
La Mascotte  

Tout sur Marseille Natation

     

Projets

Passerelle pédagogique entre Natation et Triathlon
Rédigé le 10/11/2008

   
 

La direction de Marseille Natation a souhaité s'associer au club de Triathlon "Sardines Triathlon" afin de développer en commun un projet pédagogique allant encore plus loin dans le concept de pluridisciplinarité que celui évoqué dans la mise en place de l'ENF par la FFN.
En effet, il prévoit, pour les enfants de la catégorie "Poussins" (10-11 ans) et/ou les enfants ayant obtenu le pass'sports de l'eau, en plus des cours de natation, une initiation à la course à pied et au vélo. Ces deux disciplines, bien que terrestres, ont aussi leur lot de compétences et d'adaptations physiologiques propres pouvant compléter la formation des nageurs. Et, d'autres parts, la pratique de la natation dans un club de natation représente, pour les jeunes "destinés" triathlètes, une formidable occasion d'acquérir des bases techniques essentielles à leur formation de triathlète. Cette passerelle pédagogique entre Natation et Triathlon a donc pour ambition d'apporter une formation la plus complète possible aux jeunes pratiquants de chacun de ces sports.

Ce n'est qu'à partir de la catégorie "Benjamins" (12-13 ans) et/ou à partir de l'obtention du pass'compétition en natation course, que la seule discipline développée au sein du club sera la natation. Ceci afin de faire de nos jeunes athlètes polyvalents, progressivement des nageurs spécialistes en possession d’un bagage riche de compétences qui  leurs permettra d’optimiser leur performance et d’aller le plus loin possible dans leur carrière de nageur.

Olivier BORG